Des feuilletés pour un apéritif rapide à préparer


Recette entrée

On les croque avec les doigts et on se ressert toujours, tant les feuilletés pour l’apéro savent attiser les papilles. D’autant plus qu’on les cuisine de mille et une façons et qu’on leur donne de nombreuses formes : chaussons, croissants, roulés, aumônières, soleils, torsades, escargots…


Idées faciles et rapides


Pour la pâte feuilletée, vous pouvez réaliser une recette facile de feuilletage ou acheter de la pâte toute prête dans le commerce. Congelez-en pour en avoir toujours en cas d’apéritif improvisé.


Pour la garniture, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez déposer des tranches de jambon sur la pâte avant de la rouler et de la découper en rondelles. Ou alors, réalisez des feuilletés apéro en forme de torsades avec des graines et des épices. Les feuilletés à la saucisse peuvent aussi prendre de bien nombreuses tournures. Variez les sortes de saucisses et enroulez-les dans des bandes de pâtes plus ou moins fines avec de la moutarde. Pour des recettes qui changent, faites des bouchées au chèvre et aux pommes ou des feuilletés au chorizo avec du gruyère râpé ainsi qu’un peu de coulis de tomate pour des hors-d’œuvre aux airs de pizza.


Les feuilletés au fromage sont encore plus faciles à réaliser. Sur la pâte étalée, déposez des morceaux de chèvre, de gouda, d’emmental, de feta… Formez des escargots. Déposez le tout sur une plaque et passez au jaune d’œuf. Puis enfournez pour une quinzaine de minutes. Servez immédiatement à la sortie du four.