Faites un cake salé pour l’entrée ou l’apéritif


Ils plaisent aux adultes comme aux enfants et sont très faciles à cuisiner. Les cakes salés ont aussi l’avantage de se décliner selon mille et une saveurs, que l’on peut adapter en fonction des saisons et de ce qu’on a à disposition dans ses placards de cuisine ou dans son réfrigérateur. Voici quelques recettes de cakes salés que vous ne pourrez pas rater.


Recette facile et moelleuse de cake


Pour un cake au thon moelleux, réalisez une pâte dans un bol où vous mélangerez de la farine tamisée avec de la levure, des œufs, du sel et du poivre. Puis incorporez un verre de lait entier que vous aurez fait tiédir au préalable. Puis ajoutez progressivement un verre d’huile d’olive. Cela donnera plus de moelleux que du beurre. Enfin, ajoutez une bonne quantité de gruyère râpé, à la fois pour le goût et le côté tendre du cake.


Entrée : recettes d'entrées

Pour la cuisson, utilisez un moule à cake chemisé. Une fois que vous aurez versé la pâte, faites un trait au couteau sur le dessus. Et faites cuire à four chaud pour environ 40 minutes.


Un cake qui change des classiques


Pour changer du classique cake aux olives, vous pouvez utiliser des ingrédients qui sortent de l’ordinaire : champignons, feta, potiron, pommes de terre, fromage à raclette… Revisitez aussi cette recette de cake salé en lui apportant des lamelles de poivron. En plus, vous aurez des tranches colorées qui seront du bel effet à table.