On craque pour les bricks


Plus fine que la pâte feuilletée, la feuille de brick se prête à de nombreuses recettes gourmandes et craquantes. Il suffit de bien les garnir et de les plier hermétiquement pour après les cuire dans un bain d’huile ou au four. L’on peut mettre ce que l’on souhaite dans ses recettes de bricks : exotiques pour des samossas au bœuf et au nuoc-mam ou régionales avec un fromage tel que le saint-marcellin additionné de miel.


Recettes faciles


Recette entrée

Dans l’absolu, pour votre farce de brick, il vous faudra émietter le thon ou hacher la viande, comme du bœuf ou du poulet, et faire revenir le tout dans une poêle avec de l’huile d’olive. Puis, liez avec des œufs et épicez généreusement la préparation pour donner du goût à vos bricks.


Avant de garnir les feuilles de brick, laissez refroidir la farce. Ce sera plus facile de replier les bricks si son contenu est froid. Enlevez le papier sulfurisé qui sépare chaque feuille. Au pinceau, passez-les à l’huile ou au beurre clarifié. Enveloppez ensuite les feuilles dans un torchon humide pendant une heure afin qu’elles soient souples et bien imbibées. Puis étalez les feuilles sur votre plan de travail et pliez-les autour de la farce. Prenez garde de bien les refermer afin que la farce ne s’échappe lors de la cuisson.


Pour la cuisson d’ailleurs, plongez les bricks dans un bain d’huile et faites-les dorer pendant quelques minutes. Ou enfournez à four chaud pendant un petit quart d’heure.