Un foie gras maison pour les fêtes


Meilleures recettes d'entrées

C’est le produit incontournable des fêtes de fin d’année. Le foie gras occupe une bonne place dans les entrées festives, d’autant plus qu’on peut le cuisiner de mille et une façons. Et si en plus, cette année, on le cuisinait de A à Z. Le foie gras maison, c’est excellent, et ce n’est pas si difficile à faire.


Cuisiner son propre foie gras


Tout d’abord choisissez un beau foie gras cru, entier avec ses deux lobes. Ensuite, déveinez-le et choisissez votre mode de cuisson du foie gras : au torchon, au four au bain-marie, en paillotte, au gros sel, confit… Dans tous les cas, assaisonnez bien votre foie afin qu’il délivre toutes ses saveurs. Au moment de servir, découpez-le en fines tranches et proposez du sel de Camargue, du pain de mie grillé et de la confiture de figues. Le tout avec un verre de Sauternes.


Des idées recettes


Il existe aussi de nombreuses recettes au foie gras. Par exemple, avec des magrets de canard cuits dans des feuilles de brick ou dans de la pâte feuilletée. Vous pouvez aussi passer de la crème de foie gras au siphon pour obtenir une chantilly salée qui garnira vos verrines apéritives. En crème brûlée, votre recette de foie gras sera également un succès.